Important : Il convient de faire preuve de circonspection vis-à-vis de certaines pièces pouvant tromper la confiance de l’acheteur potentiel. Présentées comme étant issues d’une édition limitée n’existant pas réellement, ou bien couplant soit un disque original et une pochette de fabrication artisanale soit un disque original et une pochette originale fraichement découpée à la manière de celles qui servaient de PLV à l'époque, elles n’entrent pas dans le champ d’étude de Virtua Beatles Music.

vendredi 1 octobre 2010

Meet The Beatles: Rock to their Incredible First Album !

Voici un objet remarquable fabriqué pour Capitol aux États-Unis dans le but de promouvoir "Meet the Beatles" paru le 20/01/1964, à l'aube de l'avènement de la Beatlemania outre-Atlantique:


Cet item de PLV (Publicité sur le Lieu de Vente), à l'époque placée dans les vitrines des disquaires, comporte un mécanisme fonctionnant sur piles... pour faire bouger les têtes des quatre Beatles !


 
Vous pouvez en voir une démonstration sur la vidéo ci-dessous:


De nos jours, cet objet a une très grande valeur et est extrêmement prisé. Un exemplaire s'est vendu récemment aux enchères pour la somme de 11000 U$D ! En voici une petite variante évoquant la sortie du 33T suivant: "The Beatles' Second Album" (10/04/1964):


Certains articles promotionnels (tels que celui-ci) étant coûteux à produire, ils pouvaient être repris puis modifiés afin de promouvoir les disques à venir qui sortaient à un rythme soutenu, la carrière de Beatles étant montée en flèche aux États-Unis. Pour en revenir à la promotion de "Meet The Beatles", elle a également enfanté diverses affiches dont certaines vous sont présentées ici:


- Merci à Mop Top pour sa précieuse collaboration à cet article -

Photos: Mop Top
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire