Important : Il convient de faire preuve de circonspection vis-à-vis de certaines pièces pouvant tromper la confiance de l’acheteur potentiel. Présentées comme étant issues d’une édition limitée n’existant pas réellement, ou bien couplant soit un disque original et une pochette de fabrication artisanale soit un disque original et une pochette originale fraichement découpée à la manière de celles qui servaient de PLV à l'époque, elles n’entrent pas dans le champ d’étude de Virtua Beatles Music.

samedi 19 février 2011

Zoom sur le 45T Parlophon-Carisch QMSP 16347: "She Loves You"

"She Loves You / I'll Get You" - Parlophon-Carisch QMSP 16347 (12/11/1963), est le second 45T de la discographie originale italienne des Beatles. Comme son prédécesseur, il a connu de nombreux avatars que voici exposés:


Sur ce premier recto, on retrouve les mêmes caractéristiques que chez le QMSP 16346: la référence placée en dessous du nom du groupe, ainsi que les titres au niveau du buste de George Harrison. Des modifications seront opérées, qui enfanteront la variante ci-dessous, avec cinq versos différents:


A noter que les âges de chacun des quatre Beatles ont été supprimés du second verso. Voici, dans l'ordre, les versos qui suivront:

 
Le Type 3 est d'une rareté certaine. A l'observer de plus près, on peut noter la présence, insolite, de la mention 'In Preparazione' sur le rappel du 45T QMSP 16351: bien que la date officielle de publication des deux 45T suivants soit la meme, en réalité le QMSP 16352 est prêt et commercialisé quelques semaines avant le QMSP 16351. Par ailleurs, il existe un cinquième verso, quasiment identique au quatrième (à droite), à la seule différence que le nom du groupe est imprimé dans le coin en haut à gauche. Un Type 6 a également été référencé:


En juillet 1964, un troisième recto apparaît, avec la mention 'dal film Tutti per Uno' imprimée sous le titre "She Loves You". Il est associé à un nouveau verso (Type 7):

 
Un huitième verso a également été recensé (The Beatles Covered - J. Noske):

  
   
- Merci à Massimo Masini pour sa précieuse collaboration à cet article - 
 
Collection et photos: Massimo Masini 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire