Important : Il convient de faire preuve de circonspection vis-à-vis de certaines pièces pouvant tromper la confiance de l’acheteur potentiel. Présentées comme étant issues d’une édition limitée n’existant pas réellement, ou bien couplant soit un disque original et une pochette de fabrication artisanale soit un disque original et une pochette originale fraichement découpée à la manière de celles qui servaient de PLV à l'époque, elles n’entrent pas dans le champ d’étude de Virtua Beatles Music.

jeudi 9 mai 2013

Les pressages Polydor Australiens

Trois singles originaux issus des enregistrements Polydor sont parus en Australie dès 1964. Pressés sur label orange à 'solid center', ils sont contenus dans des pochettes génériques autochtones de la firme:

"Cry For A Shadow" / "Why" - Polydor NH 52275 (13/02/1964)

"My Bonnie" / "The Saints" - Polydor NH 24673 (13/05/1964)

"Ain't She Sweet" / "If You Love Me, Baby (Take Out Some Insurance On Me, Baby)" - Polydor NH 52317 (04/06/1964)
 
La discographie originale australienne des Beatles comporte également un unique EP pressé chez Polydor. Il est associé à une pochette cartonnée illustrée, qui sera également utilisée en Nouvelle-Zélande. Deux pressages sont connus concernant ce disque: le premier datant de juin 1964 et un second, paru deux ans plus tard sous un label noir 'International Polydor Production'. Sur ce EP se trouve le titre "Sweet Georgia Brown", qui n'était publié sur aucun des trois simples :

 
"Ain't She Sweet" / "Cry For A Shadow" / "My Bonnie" / "Sweet Georgia Brown" - Polydor EPH 21967 (1964)
 
Enfin, notons également deux compilations parues sur 33T. Tout d'abord, "The Mersey Sound" - Polydor LPHM 100 (1964), qui met en exergue divers artistes. On y trouve entre autres "My Bonnie" et "Cry For A Shadow":


L'autre compilation rassemble uniquement les enregistrements Polydor. Titrée "The Beatles In Hamburg", elle est arrivée dans les bacs en 1970 sous le label Karussell:


Collections L Abbey, Minnie Bleu & Christian Capdevila

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire