Important : Il convient de faire preuve de circonspection vis-à-vis de certaines pièces pouvant tromper la confiance de l’acheteur potentiel. Présentées comme étant issues d’une édition limitée n’existant pas réellement, ou bien couplant soit un disque original et une pochette de fabrication artisanale soit un disque original et une pochette originale fraichement découpée à la manière de celles qui servaient de PLV à l'époque, elles n’entrent pas dans le champ d’étude de Virtua Beatles Music.

mardi 2 septembre 2014

Mark Lewisohn: An Englishman in Mons

Dans le cadre du 27e Beatles Day de Mons, Mark Lewisohn nous propose une exposition photographique qui fera voyager le visiteur à travers la ville de Mons. An Englishman in Mons: Photographs by Mark Lewisohn, c'est le titre de l'exposition qui sera visible gratuitement du 19/10 au 04/10/2014 inclus. 
 

"Je suis venu à Mons pour la première fois en 2012. J'ai caressé le Singe, j’ai visité les musées et les  églises et vu les endroits que les touristes fréquentent ... alors j'ai pris quelques heures de mon temps et je suis allé marcher et explorer la ville avec seulement mon appareil photo numérique de poche, (un Panasonic Lumix) mais surtout avec mes yeux curieux.
Mon travail consiste à écrire l'histoire et dans mes photographies je recherche des éléments du passé qui sont toujours dans le présent : portes, fenêtres, bâtiments, cheminées ; des choses, des signes, à côté desquels vous passez tous les jours et que vous ne voyez plus. C'est l'histoire réelle, qui ne se trouve pas dans les guides.

J’ai marché longtemps dans MONS par un dimanche d’octobre ensoleillé à la découverte de formes, de couleurs,  de lieux de vie des familles qui ont traversé les années et, "j'ai vu la beauté". C’était magique ! J’étais curieux de découvrir où les habitants passaient leurs journées. Un coin oublié, un site en démolition ou en rénovation. J’aime parcourir des lieux du passé qui survivent dans le présent."
Le vernissage de l'exposition aura lieu le 18/10 en collaboration avec le comité organisateur du Beatles Day, le Club KIWANIS de MONS-BORINAGE, le Club OLDTIMER de MONS, le Royal Photo Club Montois et l'Auberge de Jeunesse de MONS. Mark Lewisohn et son épouse viendront spécialement de Londres pour cette occasion.

An Englishman in Mons: Photographs by Mark Lewisohn
Auberge de Jeunesse du Beffroi, Rampe du Château 2, 7000 Mons, Belgique
Jeudi 18 septembre 2014, dès 18 h 30.
An Englishman in Mons: Photographs by Mark Lewisohn
Beatles Day, Lotto Mons Expo, Avenue des Bassins 66, Site des Grands Prés
Samedi 11 octobre 2014, dès 10 h.

Regarder le reportage Télé Mb avec Mark Lewisohn tourné vendredi matin à l'Auberge du Beffroi à propos de l'exposition:

- Mons - Des lieux montois pris en photo mais les reconnaitrez-vous ?

Mark Lewisohn est reconnu comme l'autorité mondiale en matière de Beatles. La particularité de son travail en profondeur, c’est d’apporter des informations très précises et de savoir les transcrire, en détail, dans un style divertissant et attrayant. Le point culminant de l’œuvre de sa vie, un projet en cours actuellement, The Beatles : All These Years, une histoire complète et contextuelle qui sera publiée en trois éditions volumineuses. Disponible en langue anglaise, le premier volet de la trilogie, Tune In, été publié en octobre 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire